(Sportcom) - Lyne Bessette a terminé dans le peloton principal de la troisième et dernière étape de la Solano Bicycle Classic qui avait lieu samedi, à Fairfield, en Californie. Première au classement général avant cette étape finale, un critérium de 60 minutes, Bessette détenait une avance de 9 secondes sur sa coéquipière Judith Arndt.

Des représentantes de l'équipe Saturn, Judith Arndt et Ina Teutenberg, se sont échappées d'un groupe de fugitives qui avait déjà déserté le peloton. Teutenberg, qui portait des oreilles de lapin de Pâques sur son casque (gracieuseté de Lyne Bessette) a été la première à franchir le fil d'arrivée.« Ce n'est pas bien grave », a expliqué Bessette, qui termine au deuxième au classement général final, 4 secondes derrière Arndt. « On a eu une super course et tout ce qu'on (l'équipe Saturn) voulait c'était de finir 1-2-3 sur le podium. »

« Cette course-ci, j'ai vraiment senti que j'ai commencé à « décoller » », a souligné la cycliste de 27 ans, faisant référence à son début de saison. « Cette année, les courses ont été difficiles : Geneviève (Jeanson) nous a fait travailler et on a dû chasser et mettre en pratique nos tactiques. Tout ça, c'est bon pour la forme. »

L'athlète de Knowton mettra le cap sur la Belgique dans deux semaines afin de participer à la Flèche Wallonne. Cette course comptant pour le circuit de la Coupe du monde a été remportée par Geneviève Jeanson en 2000.