Mark Cavendish s'impose encore
Cyclisme lundi, 11 mai 2015. 22:08 jeudi, 12 déc. 2024. 00:41
LODI, Calif. - Le Britannique Mark Cavendish a savouré sa deuxième victoire en autant d'étapes devant le Slovaque Peter Sagan, lundi, creusant du même coup l'écart en tête du classement général du Tour de la Californie.
Cavendish, qui porte les couleurs de l'équipe Etixx-Quick Step, a savouré sa 11e victoire d'étape cette saison. Il a augmenté le rythme en fin d'épreuve et bouclé les 193 km autour de Nevada City en 4 heures, 47 minutes et 2 secondes.
Sagan s'est de nouveau hissé rapidement en tête du peloton lors du sprint, mais il a été dépassé par Cavendish par un quart de roue au fil d'arrivée. Le Hollandais Wouter Wippert a terminé troisième de l'étape.
Cavendish, qui compte 130 victoires en carrière, dispose d'un coussin de huit secondes devant Sagan pour cet événement qui s'échelonne sur huit jours. L'Américain Rob Carpenter est troisième au classement cumulatif, à 11 secondes de Cavendish.
Une quinzaine de cyclistes ont chuté à environ 10 km de l'arrivée. Parmi les victimes se trouvaient l'Américain Ben Jacques-Maynes.