MENDRISIO, Suisse - Michael Barry, de Toronto, a complété une bonne semaine pour le Canada aux championnats du monde de cyclisme, dimanche, avec une impressionnante 18e place dans la course sur route élite masculine de 262 kilomètres.

Cadel Evans, d'Australie, a gagné la médaille d'or en 6:56:26 heures. Alexandr Kolobnev, de Russie, a battu Joaquin Rodriguez Oliver, d'Espagne, au sprint pour remporter la médaille d'argent alors que les deux coureurs ont terminé à 27 secondes du vainqueur.

Barry a été constamment près de la tête de la course, mais n'a pas réussi à réagir aux attaques dans les 30 derniers kilomètres qui a réduit le peloton à moins d'une demi-douzaine de coureurs. Il a terminé à 2:44 d'Evans.

Trois Canadiens se sont classés parmi les 10 premiers cette semaine. Mercredi, Tara Whitten, d'Edmonton, a terminé huitième dans la course féminine contre la montre et David Veilleux, de Cap-Rouge, au Québec, 10e dans la course masculine contre la montre des moins de 23 ans, tandis qu'Erinne Willock, de Victoria, s'est classée septième dans la course sur route féminine, samedi. Svein Tuft, de Langley, en C.-B., a terminé 15e dans la course contre la montre élite masculine jeudi.