Le coureur colombien Carlos Betancur, laissé libre par Ag2r-La Mondiale, va rejoindre pour deux saisons l'équipe Movistar, a annoncé vendredi la formation espagnole, qui espère relancer ce talent en panne de résultats ces derniers mois.

« Movistar annonce que Carlos Betancur fera partie de son effectif pendant les saisons 2016 et 2017 », peut-on lire dans un communiqué. « Après une année 2015 très éloignée des résultats des années antérieures, Betancur cherchera à relancer sa carrière sportive chez Movistar. »

Miser sur le Colombien (26 ans) est un vrai pari, tant il a enchaîné les contretemps ces derniers mois et rencontré notamment de récurrents problèmes de poids. En août, l'équipe française Ag2r-La Mondiale et Betancur ont mis fin d'un commun accord à trois années de collaboration.

Auparavant, le Colombien s'était révélé comme une belle promesse sur les courses par étapes, finissant 5e du Giro 2013 (meilleur jeune) et remportant Paris-Nice en 2014. En 2015, son meilleur résultat a été une 20e place finale sur le Tour d'Italie.