BERLIN - La formation cycliste High Road, anciennement T-Mobile, va devenir à partir du Tour de France 2008 l'équipe Columbia, du nom de l'équipementier sportif américain, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Columbia s'est engagé à sponsoriser jusqu'en 2010 les formations dames et messieurs de High Road, a indiqué l'équipe dans un communiqué sans préciser le montant de son partenariat annuel.

Team Columbia dévoilera son maillot le 3 juillet à Brest, à deux jours du départ du Tour de France 2008, a précisé l'équipe dans son communiqué.

High Road qui a sous contrat l'Allemand Linus Gerdemann, l'Australien Michael Rogers et l'Américain George Hincapie, est né fin 2007 après la décision du groupe Deutsche Telekom de mettre un terme à sa présence dans le cyclisme après les affaires de dopage qui ont touché l'équipe T-Mobile qu'elle finançait.

Elle fonctionnait jusqu'à présent sans sponsor principal.

"Ce partenariat est une solution idéale pour améliorer notre positionnement sur le marché européen", a expliqué Tim Boyle, président de Columbia, une entreprise américaine spécialisée dans les produits de randonnées et autres disciplines outdoor.