Nouvelle audience dans le procès du Dr Ferrari
Cyclisme mardi, 15 janv. 2002. 00:00 samedi, 14 déc. 2024. 20:57Sont attendus à la barre des cyclistes connus comme les Italiens Claudio Chiappucci, Gianni Faresin ou l'Espagnol Abraham Olano, cités par la défense, tandis que les Italiens Giorgio Furlan, Gianluca Bortolami et le Belge Axel Merckx, entre autres, sont invités à comparaître par l'accusation.
Le Dr Ferrari est accusé d'avoir distribué et administré à ses clients, essentiellement dans le monde du cyclisme, des substances, telles que des corticoïdes et des hormones de croissance, figurant toutes sur la liste des produits interdits.
Il est traduit devant le tribunal sur la base des résultats d'une enquête sur ses activités menée depuis 1998 avec la collaboration des carabiniers de la brigade anti-stupéfiants (NAS).
Le parquet l'accuse d'avoir administré ces substances sans que les coureurs soient informés de leur nature citant ainsi une ordonnance qu'il avait prescrite à un coureur: "prendre deux, 40 minutes avant chaque course".
null