ROME (AFP) - L'Italien Mario Cipollini courra la saison prochaine pour une nouvelle équipe, Domina Vacanze, après l'échec des négociations entre sa formation actuelle Acqua e Sapone et le groupe de son compatriote Marco Pantani, a annoncé mercredi le manageur de Acqua e Sapone, Vincenzo Santoni.

Mardi, les négociations pour une fusion de Acqua e Sapone avec l'équipe de Pantani, Mercatone Uno, avait capoté sur une question de droits d'image de ce dernier, double vainqueur du Giro et du Tour de France 1998. Cet échec a signifié la disparition de Acqua e Sapone.

L'avenir de Pantani reste, en revanche, incertain. "L'envie de continuer est bien présente, mais compte tenu de ce qui s'est passé hier (ndlr mardi), il est temps à présent de travailler en silence", a commenté mardi sa manageur Manuela Ronchi.

"Il doit avoir choisi la meilleure option", a ajouté Manuela Ronchi, qui s'est dite surprise par la volte-face inattendue de M. Santoni. La veille, M. Santoni avait reproché à Mme Ronchi d'avoir provoqué l'échec des discussions.

Marco Pantani, actuellement en Grèce avec ses parents, rentrera en Italie dans les premiers jours de la nouvelle année. Il pourra alors compter sur le soutien du patron de Mercatone Uno, Maurizio Cenni, qui a promis de lui rester fidèle.

"Marco veut continuer à courir et nous allons nous retrousser les manches", a conclu Manuela Ronchi, précisant que le problème sera de créer une nouvelle structure autour de son coureur.