PARIS - Lance Armstrong, lâché par Nike et plusieurs autres commanditaires la semaine dernière, a perdu lundi un autre partenaire, la marque américaine de lunettes Oakley qui a rompu son contrat en raison de l'annulation de ses sept victoires sur le Tour de France pour dopage.

« En se basant sur la décision de l'UCI (Union cycliste internationale) aujourd'hui (lundi) et sur les preuves accablantes présentées par l'Usada (agence antidopage américaine), Oakley a mis fin à sa relation de longue date avec Lance Armstrong, de manière immédiate », déclare le lunettier dans un communiqué.

L'entreprise précise néanmoins qu'elle « continuera à soutenir » la Fondation Livestrong, fondée par Lance Armstrong pour venir en aide aux malades du cancer.

Mercredi dernier, l'équipementier Nike, partenaire d'Armstrong depuis 1996, avait été le premier sponsor à rompre avec l'ancien cycliste. Le fabricant de cycles Trek, le brasseur Anheuser-Busch, une société de boisson énergétique (FRS), une compagnie de nutrition sportive (Honey Stinger) et le fabricant des casques Giro ont ensuite également quitté le navire Armstrong.