BERLIN (AFP) - Le président du Comité olympique allemand (DOSB), Thomas Bach, a appelé dans la presse allemande le cycliste Jan Ullrich, soupçonné de dopage sanguin, à faire un test ADN pour prouver une fois pour toute son innocence.

"Faites table rase, laissez vous faire un test ADN et c'est tout", demande Thomas Bach au cycliste allemand dans le magazine Sport-Bild à paraître mercredi.

"Ce serait une grande libération pour lui de poser le problème et de tout divulguer, ajoute le vice-président du comité international olympique (CIO), chargé des questions juridiques. Ce serait une libération, et ce serait un pas vers un regain de crédibilité pour le sport".

Thomas Bach a par ailleurs estimé "improbable" qu'Ullrich, unique vainquaur allemand du Tour de France en 1997, poursuive sa carrière. "Les soupçons sont si forts", a-t-il expliqué.

Ullrich avait été exclu du Tour de France 2006 la veille du prologue puis licencié par son équipe T-Mobile, qui le soupçonne d'avoir eu recours au réseau de dopage sanguin créé par le médecin espagnol Eufemiano Fuentes.

L'Allemand, qui a toujours nié s'être dopé, s'est séparé à l'amiable de son ancien employeur la semaine dernière.