MONTELIMAR (AFP) - Le Suisse Fabian Cancellara (Fassa Bortolo) a enlevé la quatrième étape de la course cycliste Paris-Nice, jeudi à Montélimar (sud), et a endossé le maillot jaune et blanc de leader.

Cancellara a devancé l'Estonien Jaan Kirsipuu et l'Espagnol Juan Antonio Flecha, l'un de ses coéquipiers, à l'arrivée des 108 kilomètres.

Le trio s'est dégagé d'un petit groupe de neuf coureurs dans le final de cette étape qui a été raccourcie à cause des intempéries en Haute-Loire.

L'Américain Bobby Julich a pris la quatrième place à une poignée de secondes devant le Français Nicolas Jalabert et l'Allemand Jorg Jaksche, vainqueur de l'épreuve l'année passée.

Le peloton, réglé par le Belge Tom Boonen, porteur du maillot de leader, a franchi la ligne avec un retard d'une trentaine de secondes.
L'étape, qui s'est élancée de Saint-Péray dans la vallée du Rhône, a été favorisée le plus souvent par un vent violent propice à la formation de cassures.

Cancellara, qui fêtera le 18 mars son 24e anniversaire, a gagné l'an passé le prologue du Tour de France.

L'Américain Lance Armstrong, sextuple vainqueur de la Grande Boucle, a quitté la course dès mercredi soir à cause d'un début de fièvre.