(Sportcom) - Prenant au passage le maillot de meilleur grimpeur, le cycliste Dominique Perras a terminé au quatrième rang de la deuxième étape du Tour du Connecticut samedi après-midi, le Russe Vassili Davidenko (Navigators) remportant l'épreuve de 100 kilomètres au sprint.

Charles Dionne (Webcor), quatrième lors de la première étape, s'est classé sixième, parmi les meneurs du peloton d'une quinzaine de coureurs qui a franchi la ligne d'arrivée quelque 30 secondes derrière les quatre cyclistes de l'échappée. Davide Frattini (Colavita Olive Oil-Sutter Home) a terminé deuxième et Chris Baldwin (Navigators Insurance) est monté sur la troisième marche du podium, tout juste devant Perras.

Cette deuxième étape du Tour du Connecticut, qui rassemble les meilleures formations américaines, consistait à faire 15 fois une boucle de 6,5 kilomètres, dont une montée de deux km. « À deux tours de la fin, je me suis échappé avec trois autres coureurs, dont deux de l'équipe Navigators qui étaient très forts. Dans le dernier virage, j'ai tenté de passer à l'intérieur mais je me suis fais coincé. Je termine quatrième et je suis également quatrième au classement général. De plus, j'ai pris le maillot du meilleur grimpeur. Alors ce n'est pas une mauvaise journée », a raconté Perras (Kodak Gallery - Sierra Nevada).

« C'était un circuit assez dur, a souligné Dionne, et je n'ai pas été en mesure de me lancer dans l'échappée. Je ne me sens pas encore à 100 pour cent. J'ai planté cette semaine à 60 km/heure sur la route et j'ai encore des courbatures ».

Alexandre Cloutier, Martin Gilbert, Alexandre Lavallée, Jean-Sébastien Maheu et Martin St-Laurent de la formation québécoise Volkswagen-Trek étaient présents, tout comme Bruno Langlois (Jittery Joe's-Kalahari), mais leurs résultats n'étaient pas disponibles au moment d'écrire ces lignes.

Dimanche, la troisième et dernière étape présentera un circuit de 220 kilomètres.