OTTAWA - Catharine Pendrel, actuellement en tête de la Coupe du monde de cross-country, et Marie-Hélène Prémont, médaillée olympique d'argent, seront les têtes d'affiche de l'équipe canadienne lors des championnats du monde de vélo de montagne qui auront lieu au Mont Sainte-Anne le mois prochain.

Pendrel, de Harvey Station, au Nouveau-Brunswick, occupe le premier rang de la Coupe du monde féminine. Elle a réalisé la meilleure performance canadienne aux Jeux olympique de Pékin en terminant au quatrième rang.

Prémont, de Chateau Richer, no 8 au classement de la Coupe du monde, a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2004.

Plus de 850 athlètes de 50 pays participeront à ces championnats du monde du 1er au 5 septembre. La délégation canadienne se composera de 68 coureurs.

«L'équipe que nous avons composée représentera le Canada avec le seul objectif de remporter des médailles», a déclaré Jacques Landry, directeur technique pour l'Association cycliste canadienne.

L'équipe masculine misera sur Geoff Kabush, de Courtney, en Colombie-Britannique, le seul membre ayant une expérience olympique.