Malgré quelques péripéties et les bourrasques de vent, Dominique Rollin a terminé en 4e place de la troisième étape du Tour du Qatar, mercredi, au terme des 150,5 kilomètres entre Al Wakra et Mesaieed.

En plus de connaître une journée faste, le représentant de l'équipe la Française des Jeux a du coup grimpé de quatre places au classement général, à 28 secondes du meneur, l'Allemand Heinrich Haussler, de Garmin-Cervélo, qui a également remporté l'étape.

L'Australien Mark Renshaw (HTC-Higtroad) et l'Italien Daniele Bennati (Leopard Trek) ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Dès le début de la course, une échappée a vite pris naissance. « C'est parti très vite aujourd'hui (mercredi). Étant donné que le parcours formait une boucle, on a dû affronter le vent de face. À ce moment, on était pratiquement arrêté, même qu'on était à la vitesse de marche, ce que je n'ai jamais vu sur le plat. »

Avec 60 kilomètres à faire, Rollin a réussi à attraper un petit groupe. « On était neuf coureurs et on avait une cinquantaine de secondes sur le premier groupe. Malheureusement, j'ai eu une crevaison, mais grâce à l'avance que j'avais, j'ai eu le temps de changer ma roue pour rattraper les autres coureurs », a soutenu le Bouchervillois.

Au sprint final, Rollin a réussi à bien se positionner afin de terminer en 4e place. « Jamais je ne pensais réaliser d'aussi bonnes performances. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant ici, mais ça prouve que je suis en bonne forme », a déclaré celui qui participe pour la première fois au Tour du Qatar.

Jeudi, les coureurs attaqueront une étape longue de 153,5 kilomètres qui sera disputée entre West Bay Lagoon et Al Kharaitiyat.