Quatre équipes s'intéressent au coureur cycliste allemand Jan Ullrich, a indiqué jeudi son manageur Wolfgang Strohband, qui ne s'attend toutefois pas à la conclusion d'un contrat d'ici la fin de l'année.

Les quatre intéressés sont la formation danoise CSC, qu'Ullrich préférerait mais qui cherche encore en nouveau parraineur, Phonak (Suisse), Mercatone Uno (Italie) et Coast, le concurrent allemand de l'ancien employeur d'Ullrich Deutsche Telekom.

Après l'échec des négociations pour faire courir ensemble les Italiens Mario Cipollini et Marco Pantani, la formation de ce dernier, Mercatone Uno, envisagerait la possibilité d'engager le vainquer allemand du Tour de France 1997.

Wolfgang Strohband, qui a confirmé que le champion olympique coûterait plus de 1 million d'euros par an, a exclu qu'Ullrich, âgé de 29 ans, ne puisse pas trouver de nouvelle équipe.

Ullrich est suspendu jusqu'au 23 mars 2003 après un contrôle positif aux amphétamines en juin dernier. Opéré deux fois à un genou cette année, il a repris l'entraînement sur route en novembre.

null