Nairo Quintana se hisse en tête du Tirreno-Adriatico en remportant la 5e étape
Cyclisme dimanche, 15 mars 2015. 11:48 jeudi, 12 déc. 2024. 09:20TERMINILLO, Italie - Nairo Quintana a bravé la neige et remporté la cinquième étape du Tirreno-Adriatico, dimanche, en y allant d'une impressionnante attaque en solo dans la dernière ascension pour se hisser en tête du classement général.
Le Colombien, qui a gagné le Giro d'Italie l'an dernier, a mis cinq heures, 26 minutes et trois secondes à compléter le parcours de 194 kilomètres entre Esanatoglia et Terminillo. Il a effectué sa charge à cinq kilomètres de l'arrivée, en dépit de la neige abondante.
Bauke Mollema a terminé deuxième, à 41 secondes de Quintana. Joaquim Rodriguez a remporté un sprint au sein de son peloton et pris le troisième rang, à 55 secondes.
Quintana mène par 17 points devant Mollema au classement général. Rigoberto Uran a dégringolé en troisième place, à 26 secondes de Quintana.
La 50e édition du Tirreno-Adriatico, qui se déroule au coeur de l'Italie, prendra fin le 17 mars avec un contre-la-montre individuel.