La commission disciplinaire antidopage de la Ligue vélocipédique belge (LVB) a reporté l'examen, prévu mardi à Bruxelles, des dossiers concernant les cyclistes belges Jo Planckaert et Chris Peers et l'ancien champion Johan Museeuw, a indiqué le LVB.

A l'exception de Johan Museeuw, les autres coureurs étaient présents ce jeudi. Mais leurs avocats ont demandé que l'affaire soit traitée à huis clos, se basant sur les droits de l'Homme, la Cour européenne de justice et des éléments du règlement fédéral.

La commission de discipline de la LVB va se pencher sur le fondement de cette requête et devra décider d'une nouvelle date pour l'examen de ce dossier ouvert en avril dernier. Le parquet de Courtrai avait alors remis à la commission les dossiers des trois cyclistes soupçonnés d'être concernés par un trafic de produits dopants dans l'affaire dite Landuyt et Versele.

Museeuw, Planckaert et Peers avaient été entendus comme témoins au cours d'une enquête du parquet de Courtrai, entamée en septembre dernier dans le dossier à charge du vétérinaire José Landuyt et du soigneur Herman Versele, soupçonnés de trafics d'hormones et de produits dopants.

null