SAN JOSE, Californie - Le cycliste québécois Dominic Rollin a pris la 75e place de la troisième étape du Tour de Californie, mercredi, un parcours de 152,2 km reliant Modesto et San Jose qui comptait cinq ascensions dont la montée du Mont Hamilton, classée hors catégorie.

L'étape a été remportée par le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank), tandis que l'Américain Levi Leipheimer (Astana), deuxième, est le nouveau détenteur du maillot jaune, délaissé par son compatriote Tyler Farrar (Slipstream Chipotle) qui a abandonné le Tour souffrant d'un virus intestinal.

Rollin, porte-couleur de la formation Toyota-United, a tenté de faire une course tranquille, afin de conserver ses énergies pour les prochaines étapes.

Keven Lacombe (Kelly Benefit Strategies / Medifast) joue quant à lui de malchance depuis le début du Tour. Ennuyé par une gastro qui l'a affecté entre le prologue et la première étape, le cycliste originaire d'Amos prenait du mieux, mercredi, alors qu'un drôle d'incident a mis un terme à sa participation. Il a percuté la voiture de l'équipe CSC quand le conducteur a freiné sec.

La plus longue étape du Tour attend les cyclistes jeudi, alors qu'ils longeront la côte du Pacifique sur une distance de 217 km.