Montréal (Sportcom) - Le Bouchervillois Dominique Rollin a remporté sa deuxième victoire d'étape à la course cycliste FDB Insurance Ras enlevant, vendredi, la sixième étape qui reliait les villes irlandaises Buncrana et Derry sur une distance de 96 kilomètres.

« Notre but aujourd'hui était d'être agressif et de mettre de la pression sur l'équipe qui mène le tour », a souligné Rollin, qui a mis la main sur sa première victoire d'étape mardi dernier.

À 20 km de la ligne de départ, le coureur de la formation Kodak Gallery/Sierre Nevada et neuf autres cyclistes se sont échappés. Un peu plus loin, quatre coureurs, dont le Brossardois Dominique Perras, ont fait la jonction avec le groupe de tête. « Ça me faisait quelqu'un avec qui parler français ! » a souligné le vainqueur d'étape en riant.

Alors qu'ils étaient toujours 14 cyclistes en tête à 20 km de l'arrivée, Rollin a tenté quelques attaques en solo, toujours ramenées par le groupe. C'est lors du dernier kilomètre que le détenteur du maillot vert est parvenu à se retrouver seul devant et à filer jusqu'à l'arrivée. En fait, il n'était pas tout à fait seul, puisqu'il a dû partager la chaussée avec des automobilistes. « Je me suis retrouvé à zigzaguer entre les voitures, j'ai même dû mettre les freins à une occasion. »

Perras a tenu à souligner le travail effectué par son rival québécois. « Dominique (Rollin) était incroyablement fort. Il a attaqué plusieurs fois. Moi, je voulais attaquer à 800 mètres de l'arrivée, mais c'est Dominique qui a attaqué avant. Jai manqué un peu de jus dans le sprint », a avoué humblement Perras, qui a terminé au dixième échelon.

Pour Rollin, cette deuxième victoire donne du pep à son équipe pour finir cette course de huit étapes. « Ça redonne un bon petit coup de pouce au moral surtout après la perte du maillot jaune hier (jeudi). »

Cette performance conforte également Rollin dans sa position de meilleur sprinteur de la compétition.

Samedi, la septième étape sera disputée entre Derry et Newcastle sur une distance de 165 km.