MONTRÉAL - La pluie et le froid n'ont pas semblé déranger le cycliste québécois Dominique Rollin, qui a remporté, jeudi, la quatrième étape du Tour de Californie, une course de 217 km qui reliait Seaside à San Luis Obispo.

Le Bouchervillois a franchi seul la ligne d'arrivée, détenant une avance de 18 secondes sur ses plus proches poursuivants, l'Américain George Hincapie (Team High Road) et l'Espagnol Iker Camano Ortuzar (Saunier-Duval-Scott) qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Le tout s'est amorcé au 40e kilomètre, où une échappée de onze cyclistes, dont faisait partie Rollin, a pris les devants de la course. Au passage, le Bouchervillois a enlevé les deux sprints intermédiaires situés aux 42e et 147e kilomètres avant de passer de nouveau à l'attaque avec 20 km à faire. Résistant à ses pourchasseurs, Rollin a tenu le coup jusqu'à la ligne d'arrivée.

L'Américain Levi Leipheimer (Astana), qui a terminé parmi le peloton, a conservé son maillot jaune de meneur du classement général.