À l'instar de 45 autres coureurs, Dominique Rollin n'a pas franchi l'arrivée de la prestigieuse course cycliste Milan-San Remo, samedi, en Italie. Le porte-couleurs de l'équipe Cervélo Test Team a toutefois aidé son coéquipier norvégien Thor Hushovd, qui a pris le sixième rang.

Pour la troisième fois de sa carrière, l'Espagnol Oscar Freire a remporté l'épreuve. Le membre de l'équipe Rabobank et 24 autres coureurs ont parcouru les 298 kilomètres de l'épreuve surnommée « La Primavera » en un peu moins de 7 heures.

Le Belge Tom Boonen (Quick Step) et l'Italien Alessandro Petacch (Lampre-Farnese Vini) se sont classés deuxième et troisième.

Malade, Rollin dû poser pied au 230e kilomètre tel qu'il l'a mentionné sur le site Web de sa formation.

« J'ai eu des maux d'estomac, je n'en connais pas la cause et cela m'agace. Je sentais que j'avais de bonnes jambes et que j'aurais pu aider les gars jusqu'à la montée Cipressa (ndlr : au kilomètre 239). J'ai pu démontrer que mon niveau de forme physique était là, sauf que celui de mon estomac n'y était pas », a commenté Rollin qui participait à cette course pour une première fois.