MONTRÉAL - Après avoir attaqué une étape de 146,2 km, mercredi, Dominique Rollin (Cervélo Team Test) a terminé au 118e rang au Tour d'Autriche.

« Le début de l'étape a passé très vite. Après 120 km, nous étions déjà au pied de la montagne. L'ascension s'est bien déroulée. Dès que j'ai réussi à placer mon grimpeur, j'ai pu prendre mon rythme. Par contre, la fin de la course a été assez difficile. À plus de 2000 mètres en altitude, le froid s'est mis de la partie », a affirmé le Bouchervillois.

L'Italien Riccardo Ricco (Ceramica Flaminia) a remporté les honneurs en solo avec un temps de 3 h 40 min 35 s, suivi 41 secondes plus tard par l'Espagnol Sergio Pardilla (CarmioOro NGC) et l'Italien Emanuele Sella (CarmioOro NGC). Ricco a conservé son maillot jaune en accentuant son avance à plus d'une minute sur Sella.

Le leader pour l'équipe Cervélo Team Test, Stefan Denifl a pour sa part pris le 12e rang et se retrouve 10e au classement général. « Nous sommes satisfaits de sa performance. Stefan est un jeune coureur et il est en bonne condition physique. »

Jeudi, les coureurs attaqueront une étape de 150,3 km entre Bleiburg et Deutschlandsberg.

« Demain (jeudi), c'est une petite étape qui nous attend. Malgré tout, il y a une montée à mi-chemin, donc se sera encore une journée difficile sur la route. »