Peter Sagan voudrait révolutionner le cyclisme avec sa nouvelle équipe
Cyclisme lundi, 12 déc. 2016. 18:43 jeudi, 12 déc. 2024. 04:42Agence France Presse
MADRID, Espagne - Le double champion du monde de cyclisme Peter Sagan a espéré mardi que sa nouvelle équipe lancera une « révolution dans le cyclisme », espérant triompher en 2017 dans les classiques et le Tour de France.
« L'objectif pour l'année qui vient restera le même » : de bonnes performances dans ces courses, a expliqué le Slovaque de 26 ans lors d'une conférence de presse dans la station balnéaire de Gandie, près de Valence dans l'est de l'Espagne.
Peter Sagan s'exprimait lors de la présentation de l'équipe allemande Bora-Hansgrohe qui l'a recruté pour trois ans après sa belle saison 2016 et a organisé ses premiers entraînements dans la région.
Peter Sagan, qui courait depuis 2015 pour l'équipe russe Tinkoff, a conservé en octobre à Doha (Qatar) le maillot arc-en-ciel de champion du monde de cyclisme.
Pour la seule année 2016, il a remporté une grande classique, le Tour des Flandres, le titre européen, conquis en septembre en Bretagne, et le maillot vert du Tour de France.
« Avec cette équipe, je crois qu'on peut commencer une révolution dans le cyclisme », s'est félicité Sagan selon un communiqué de sa nouvelle équipe, où va également courir le Polonais Rafal Majka.
L'équipe Bora Hansgrohe - ex Bora Argon - va se concentrer sur le Tour de France et la Vuelta, a précisé ce dernier.
« Leo (Konig), moi et Peter (Sagan) je crois que l'on peut avoir un grand rôle », a-t-il déclaré.
Dans un entretien publié sur le site internet de l'équipe, son directeur sportif Enrico Poitschke avait déclaré en octobre qu'elle tenterait de remporter au moins une des cinq courses classiques ou « monuments du cyclisme » (Milan-San Remo, Tour de Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie) et de conserver le maillot vert au Tour de France, entre autres.