BERLIN - L'avocat du cycliste allemand Stefan Schumacher a annoncé jeudi que le coureur avait été suspendu deux ans en France par l'agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

La suspension a été décidée mercredi par une commission disciplinaire de l'agence, a déclaré l'avocat Michael Lehner dans un communiqué publié sur le site Internet de Schumacher.

Le président de l'AFLD Pierre Bordry n'était pas joignable sur son téléphone portable jeudi soir et son secrétariat a fait savoir qu'il n'avait aucun commentaire à faire.

Des traces de CERA, une EPO de nouvelle génération, avaient été découvertes dans des échantillons de quatre coureurs, dont Schumacher, lors de nouvelles analyses effectuées sur les échantillons prélevés sur le Tour de France l'an passé.

Schumacher a contesté ces résultats.

Le cycliste a dit qu'il avait demandé à ses avocats de faire appel devant le Conseil d'Etat.

Lehner a précisé que la suspension s'appliquait à toutes les courses organisées ou autorisées par la fédération française de cyclisme sur son sol.

Schumacher avait été suspendu par l'équipe Gerolsteiner après l'annonce de sa positivité en septembre et l'équipe qu'il voulait rejoindre, la Quick Step, lui avait aussi tourné le dos.