MADRID - Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Richard Pound, est persuadé que le plus gros scandale du moment n'implique pas uniquement des coureurs cyclistes.

Pound a déclaré, mercredi, qu'il ne faisait aucune sens que seuls les cyclistes soient dopés, affirmant que les seuls documents qui lui ont été fournis sont liés au cyclisme. Ce qui n'est pas la même chose, a-t-il souligné, que de dire que tous les documents n'incluent aucun autre sport.

Le cyclisme a été le seul sport directement impliqué dans l'Opération Puerto depuis que la police espagnole a effectué des perquisitions dans des cliniques de Madrid et Saragosse en mai 2006 et trouvé des poches de sang, du matériel de transfusion sanguine et des stéroïdes anabolisants.

Alors que la capitale espagnole accueille à partir de jeudi la troisième conférence mondiale sur le dopage dans le sport, le scandale a été l'un des sujets abordés lors de la journée d'ouverture d'une réunion du comité exécutif de l'AMA.

Le ministre des Sports Jaime Lissavetzky a déclaré plus tôt mercredi que les documents de l'affaire Puerto communiqués aux fédérations et aux différents organes sportifs étaient uniquement liés au cyclisme.

Le club de soccer du FC Barcelone aurait réclamé lundi 3 millions d'euros (4,2 millions $ CAN) au journal Le Monde, qui a affirmé que ses joueurs étaient liés à l'Opération Puerto en raison de leurs liens avec Eufemiano Fuentes, l'une des cinq personnes arrêtées après les perquisitions. Le Monde a aussi affirmé que les joueurs du Real Madrid et du Bétis étaient des clients du médecin espagnol.