HAMBOURG - L'ancien coureur de la T-Mobile Patrik Sinkewitz a déclaré que la fédération allemande de cyclisme savait qu'il avait pris de l'EPO au début de sa carrière mais l'avait protégé en mentant sur la raison de son forfait avant les championnats du monde de 2000.

Sinkewitz, qui purge une suspension d'un an pour dopage, a déclaré que la fédération l'avait renvoyé chez lui avant le début des Mondiaux organisés en France à cause d'un bilan sanguin rendu suspect par l'usage d'EPO.

Dans un entretien publié samedi par le journal Suddeutsche Zeitung, Sinkewitz a déclaré que la fédération connaissait les résultats de ses analyses mais l'avait `protégé' en annonçant qu'il avait renoncé à s'aligner dans la compétition après avoir pris froid.

Âgé de 27 ans, le cycliste allemand a échoué à un test à la testostérone en juin et coopère depuis avec les autorités en témoignant. Il a déclaré qu'il avait demandé des conseils en matière de dopage à l'entraîneur de l'équipe d'Allemagne Peter Weibel avant les Mondiaux de 2000.