PRAGUE (AFP) - Le constructeur automobile tchèque Skoda, l'un des principaux parraineurs du Tour de France cycliste, a indiqué lundi qu'il prendrait en compte l'impact du scandale de dopage dans l'édition 2006 avant de décider, en fin d'année, de renouveler ou non son contrat de partenariat.

"Nous pèserons les effets du scandale, a déclaré le porte-parole Jaroslav Cerny à l'AFP. De façon générale, nous sommes satisfaits de notre partenariat".

Le contrat actuel de quatre ans de Skoda court jusqu'en 2007 et une décision doit être prise en fin d'année pour prolonger ou non l'engagement du constructeur automobile.

La présence de Skoda sur la Grande Boucle l'aide à améliorer sa visibilité sur les marchés européens, dont la France, l'Italie et l'Espagne, a commenté M. Cerny à l'agence tchèque CTK.

Samedi, la contre-expertise subie par l'Américain Floyd Landis, le vainqueur du Tour contrôlé positif à la testostérone, a confirmé le résultat du premier test.