BERLIN (AFP) - La direction de la formation cycliste allemande T-Mobile, sans leader depuis le licenciement pour dopage de Jan Ullrich et le départ d'Andreas Klöden pour l'équipe Astana, a révélé qu'elle était en négociations avec Jens Voigt, dans un entretien à un journal paru vendredi.

"Quand on parle de reconstruire une équipe, d'esprit d'équipe et de force de caractère, la seule personne qui vous vient à l'esprit, c'est Voigt", a déclaré le nouveau directeur sportif de T-Mobile, Rolf Aldag, au quotidien Frankfurter Rundschau.

"Cela fait quelque temps qu'on négocie avec lui et nous sommes parvenus à un accord", a-t-il précisé à propos du coureur allemand de 34 ans, qui est sous contrat avec la formation danoise CSC jusqu'en 2007.

"Mais il ne veut pas que cette histoire se termine devant les tribunaux pour obtenir la rupture de son contrat: c'est quelqu'un de très loyal et nous respectons son approche", a souligné Aldag, nommé, au même titre que le manageur général américain Bob Stapleton, pour tourner la page Ullrich.

"J'ai également parlé avec Bjarne Riis, son patron chez CSC et il comprend notre intérêt pour Jens", a-t-il ajouté.

Voigt, souvent présenté comme l'incarnation d'un cyclisme propre, compte à son palmarès trois victoires d'étape sur le Tour de France, dont une en 2006. Le Berlinois a remporté début août le Tour d'Allemagne en s'imposant sur tous les terrains et enchaîné avec deux victoires dans les classiques allemandes Rund um die Hanleite et Tour de Bochum.

T-Mobile veut se forger une nouvelle image après la chute de son leader depuis 1997, Ullrich, soupçonné d'être impliqué dans le réseau de dopage sanguin du médecin espagnol Eufemiano Fuentes.

La formation allemande pensait reconstruire son équipe autour de Klöden, 2e du Tour de France 2004 et 3e du Tour 2006, mais celui-ci a annoncé le 28 août qu'il allait rejoindre l'équipe kazakhe Astana.