SARREBRUCK, Allemagne - La formation allemande T-Mobile restera dans le cyclisme professionnel jusqu'en 2010, date de l'expiration de son contrat de partenariat en cours, a annoncé jeudi le directeur de la communication sportive de Deutsche Telekom, Christian Frommert.

"Nous restons engagés dans le cyclisme jusqu'en 2010", a déclaré M. Frommert lors d'une conférence de presse à Sarrebruck à la veille du départ du Tour d'Allemagne.

"Depuis la fin de Tour de France, nous avons beaucoup discuté en interne et avons rencontré de responsables des fédérations, de la télévison et nous avons conclu que quitter le cyclisme serait un mauvais signal au moment où le sport est engagé dans un lutte inflexible pour un cyclisme propre", a souligné M. Frommert.

Il a toutefois prévenu que Deustche Telekom, la maison-mère de T-Mobile, se réservait le droit de se retirer immédiatement du cyclisme en cas de nouvelle affaire de dopage au sein de l'équipe.

L'entreprise avait annoncé le 18 juillet à l'annonce du contrôle positif de Sinkewitz, qui a depuis reconnu avoir eu recours à un gel à base de testostérone pour améliorer sa récupération et a été licencié, qu'elle réfléchissait à sa présence dans le cyclisme.

Deutsche Telekom est présent dans ce sport depuis 1991 d'abord avec l'équipe Telekom jusqu'en 2003, rebaptisée depuis T-Mobile.

Avec 12 millions d'euros par an (près de 17 M $), T-Mobile dispose de l'un des plus gros budgets du peloton professionnel.