Karol-Ann Canuel et ses coéquipières de Boels Dolmans ont poursuivi le travail afin de permettre à l’Américaine Megan Guarnier de conserver sa place au sommet du classement général après la troisième étape du Tour de Californie, samedi.

Après 111 kilomètres, l’étape du jour ayant pour départ et arrivée la ville de Santa Rosa s’est conclue au sprint et a été remportée par la Néerlandaise Marianne Vos (Rabo Liv).  La championne olympique des Jeux de 2012 a devancé à la ligne d’arrivée l’Américaine Coryn Rivera (UnitedHealthcare) et la Suédoise Emma Johansson (Wiggle High5). Guarnier a pour sa part terminé quatrième, dans le même temps que le trio de tête, chrono obtenu également par les 20 cyclistes suivantes.

«Ç’a bien été en général et ça nous a donc permis de conserver notre maillot jaune », a commenté Karol-Ann Canuel, qui a pour sa part pris le 21e rang. « Nous avons essayé d’être agressives pour que Megan ne perde pas de temps et qu’elle termine la course avec les meneuses. »

Également sur la ligne de départ, Lex Albrecht (Bepink), de Québec, a fini 42e, à 5 minutes 23 secondes de Vos.

Au classement général, Canuel pointe au 18e échelon, accusant un retard de  1 minute 51 secondes sur sa coéquipière, tandis qu’Albrecht occupe le 54e rang, à 8 minutes 25 secondes.

Épreuve du World Tour féminin, le Tour de Californie se terminera dimanche. La quatrième et ultime étape, longue de 66 kilomètres, sera présentée dans les rues de Sacramento.