Tour de France : INEOS sans Chris Froome
Tour de France mercredi, 19 août 2020. 08:46 samedi, 14 déc. 2024. 04:12LONDRES - L'équipe INEOS n'a pas sélectionné les anciens champions du Tour de France Chris Froome et Geraint Thomas pour la course de cette année.
INEOS a annoncé ses sélections pour la saison affectée par la pandémie avec ses meilleurs coureurs pour chacune des trois grandes courses par étapes.
Le champion en titre du Tour, Egan Bernal, sera le chef de file de l'équipe au Tour de France du 29 août au 20 septembre, privant Froome de l'occasion d'égaler le record de cinq titres. Les sept victoires de Lance Armstrong ont été annulées rétroactivement à cause de dopage.
Froome dirigera l'équipe de la Vuelta espagnole du 20 octobre au 8 novembre. Cela donnera au cycliste britannique, qui a remporté la Vuelta en 2011 et 2017, plus de temps pour son retour à la compétition après une terrible chute il y a 14 mois.
Le directeur de l'équipe, Dave Brailsford, a affirmé que la présentation plus tard de la Vuelta donne à Froome « un peu plus de temps pour continuer sa progression au plus haut niveau ».
Froome en est à sa dernière saison avec INEOS avant de rejoindre l'équipe de la Start-Up Nation d'Israël.