BIGNAN, France - Le coureur Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté samedi au sprint la 2e étape du Tour de l'Avenir, disputée sur 132,4 km entre Inzinzac-Lochrist et Bignan (Bretagne), devant le Colombien Alvaro Hodeg et le Norvégien Kristoffer Halvorsen.

Jakobsen, champion des Pays-Bas espoir, a échappé à une chute collective sans gravité à quelques centaines de mètres de l'arrivée, dans le dernier virage, qui a emporté une bonne partie du peloton.

Auparavant, la course avait été animée par deux coureurs français, Maxime Roger, de l'équipe Rhône-Alpes-Auvergne et Adrien Garel, de l'équipe de Bretagne, partis dès les premiers kilomètres.

Malheureusement, les deux coureurs, qui ont compté jusqu'à près de 4 minutes d'avance au plus fort de leur échappée, ont été repris par le peloton à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

La fin de course était nerveuse, avec plusieurs tentative de sorties, mais rapidement reprises par le peloton, bien décidé à en découdre au sprint.

Le Danois Kasper Asgreen, vainqueur de la première étape vendredi, conserve le maillot jaune de leader au général avec 4 secondes d'avances sur ses poursuivants, avant la troisième étape qui emmènera les coureurs dimanche de Missillac à Châteaubriant (Pays de la Loire).