Pour une deuxième journée de suite, le coéquipier de Guillaume Boivin chez Israel Start-Up Nation, Patrick Bevin, a été dans le coup pour la victoire d’étape au Tour de Romandie. Après sa troisième place mercredi, le Néo-Zélandais s’est classé deuxième au sprint, jeudi, derrière l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious).

« C’était une étape assez difficile et pas mal accidentée. L’échappée de six costauds est partie dans la première bosse qui était vraiment raide », a indiqué Boivin qui a placé ses coéquipiers dans la dernière montée et ensuite rallié l’arrivée à son rythme.

Le Québécois a terminé le parcours de 166 kilomètres entre La Neuveville et Saint-Imier en 86e place (+7 minutes 32 secondes) dans un groupe d’une vingtaine de coureurs au terme de cette deuxième étape.

Le dernier rescapé de l’échappée du jour, Rein Taaramäe (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux), a franchi le sommet de l’avant-dernier col en tête avec une avance d’une minute et demie. Une fois qu’il a été rejoint, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, les INEOS Grenadiers ont contrôlé la tête de course, à commencer par le détenteur du maillot jaune, l’Australien Rohan Dennis, qui a pris de longs relais.

Patrick Bevin est deuxième au général à 8 secondes de Dennis. Guillaume Boivin croit que son coéquipier pourrait à nouveau être un prétendant à la victoire d’étape vendredi.

« Patrick marche vraiment fort, il a un bon sprint et ça lui fait trois belles journées. Demain (vendredi), ça ne devrait pas être un problème et ce sera même une autre belle occasion pour lui. »

L’étape de samedi annonce toutefois un brassage des cartes au classement général, croit le Montréalais.

« Il y aura une montée de 21 kilomètres avant l’arrivée. Ce sera quand même du stock et les INEOS restent les favoris. Nous allons donc nous concentrer au jour le jour », a conclu Boivin, ajoutant qu’il se sentait mieux que mercredi.

Vendredi, la troisième étape du Tour de Romandie sera un circuit routier de 169 kilomètres, départ et arrivée à Estavayer.