BERLIN (AFP) - Les chances d'un retour de Jan Ullrich au sein de l'équipe Telekom ont grandement diminué après l'échec de la réunion entre le chef de l'équipe et le manageur du cycliste allemand, a annoncé mardi l'agence de presse sportive allemande SID.

Le chef de l'équipe de Telekom (future T-Mobile), Walter Godefroot, le directeur sportif de Jan Ullrich, Rudy Pevenage, son manageur Wolfgang Strohband et le porte-parole de l'équipe Telekom Olaf Ludwig, ancien champion cycliste, s'étaient réunis à l'aéroport de Bruxelles mais ils se sont séparés sans parvenir à s'entendre.

"A la fin, c'est simplement Jan qui décide et j'attends une décision d'ici à la fin de la semaine", a déclaré Olaf Ludwig, porte-parole de Telekom, après cette rencontre.

Celle-ci s'est soldée par un échec car, selon l'agence SID, Walter Godefroot a refusé d'accepter le retour dans sa formation de son ancien adjoint, Rudy Pevenage, qui avait quitté Telekom fin 2002 pour suivre Ullrich dans l'équipe Coast.

"La résolution du problème Pevenage reste aujourd'hui comme hier très difficile", a déclaré M. Ludwig. Ullrich avait couru pour Telekom de 1995 à 2002.

Deux ou trois autres formations tentent de s'attacher les services de l'actuel leader de l'équipe allemande Bianchi, âgé de 29 ans.

Bianchi d'abord qui, selon son manageur Jacques Hanegraaf, a déjà fait une proposition de prolongation de contrat à Ullrich. La formation pourrait fusionner avec l'équipe italienne Saeco.

La formation espagnole ibanesto.com, dont le contrat de parrainage s'arrête à la fin de l'année, est également sur les rangs. Son directeur, José Miguel Echavarri, négocie actuellement avec la région des Baléares pour la création d'une équipe qui comprendrait Ullrich.

Et selon le journal allemand "Bild am Sonntag", l'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone pourrait reprendre le contrat de parrainage de la ONCE, une autre formation espagnole, qui se termine aussi à la fin de l'année. Grâce à l'arrivée de Vodafone, l'équipe pourrait faire une offre intéressante à Ullrich.