BERLIN (AFP) - L'Allemand Jan Ullrich, licencié en juillet par la formation T-Mobile pour son implication présumée dans un réseau de dopage sanguin en Espagne, serait en pourparlers avec l'équipe Tinkoff, rapportent mercredi plusieurs quotidiens allemands.

Selon les journaux Bild et Kölner Express, Ullrich, seul Allemand à avoir remporté le Tour de France (1997), pourrait recevoir un salaire annuel de 3,8 millions d'euros pour porter le maillot de la formation italienne parrainée par une entreprise russe.

L'agent et conseiller d'Ullrich, Wolfgang Strohband, n'a pas souhaité "commenter ces spéculations".

L'équipe Tinkoff évolue depuis 2006 sur le circuit Continental, l'équivalent de la 2e division du cyclisme professionnel, et ne participe aux grandes épreuves, classiques et courses par étapes, que sur invitation.

A ce titre, elle n'a quasiment aucune chance de participer au Tour de France 2007, dont Ullrich a pourtant fait son objectif.

La formation cycliste basée en Italie et parrainée par Oleg Tinkov, richissime homme d'affaires russe présent dans la bière et la restauration, a déjà recruté l'Allemand Danilo Hondo et l'Américain Tyler Hamilton, deux coureurs qui ont purgé récemment des suspensions pour dopage.

Licencié par T-Mobile en raison de son implication supposée dans le réseau du docteur Eufemiano Fuentes démantelé par l'opération Puerto de la police espagnole, Ullrich a toujouré nié s'être dopé.

Le coureur a annoncé la semaine dernière que la justice espagnole n'avait retenu aucune charge n'avait été retenu contre lui. L'Allemand de 32 ans a par ailleurs quitté la Fédération suisse de cyclisme et se retrouve donc sans licence professionnelle, indispensable sésame pour évoluer dans le peloton.