SAINT-JEAN-DE-MONTS (AFP) - Le cycliste allemand Jan Ullrich (T-Mobile) a déclaré lundi qu'il ne voulait "pas spéculer" sur la mystérieuse annonce que l'Américain Lance Armstrong a promis de faire le 18 avril.

"Je ne veux pas spéculer là-dessus. Je ne suis pas adepte de ce genre de choses, mais je sais qu'il aime faire des surprises", a commenté l'Allemand au cours d'une conférence de presse à la veille du 53e circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, disputé de mardi à vendredi (première course de l'année de l'Allemand).

"Peut-être va-t-il annoncer sa participation au Giro dans l'optique du Tour?", a-t-il plaisanté dans un sourire en conclusion sur ce sujet.

En annonçant la tenue d'une conférence de presse le 18 avril, avec à la clé une information importante qui sera délivrée ce jour-là, Armstrong (33 ans) a accéléré les rumeurs sur l'arrêt éventuel de sa carrière.

Par ailleurs, Ullrich s'est dit convaincu "que les Espagnols joueront un rôle important dans la prochaine Grande Boucle, surtout qu'ils n'ont pas eu les résultats escomptés la dernière fois".

Enfin, concernant le passage du Tour en Allemagne, le leader de T-Mobile a indiqué qu'il sera "difficile de faire mieux que Fribourg en 2000 où l'ambiance était spectaculaire".