La cycliste Karol-Ann Canuel et ses coéquipières de la formation française Vienne Futuroscope n'ont pas obtenu le résultat qu'elles espéraient, jeudi, à l'épreuve d'un jour Drenthe 8 disputée à Dwingeloo, aux Pays-Bas.

Championne 2010 du classement de la Coupe du monde, la Néerlandaise Marianne Vos (Nederland Bloeit) a été la première à franchir l'arrivée en devançant au sprint l'Américaine Shelly Olds (Diadora-Pasta Zara) et la Suédoise Emma Johansson (Hitec Products-UCK).

Canuel a mérité le 79e rang (à 15 secondes), terminant ainsi dans le troisième peloton.

L'équipe dont fait partie l'Amossoise a raté son objectif du jour qui était de placer une de ses représentantes dans les 12 premières afin de marquer des points UCI (Union cycliste internationale). Pascale Jeuland a été la meilleure chez Vienne Futuroscope en terminant 17e.

« C'était quand même une longue étape. Il n'y avait que du plat et quelques secteurs en pavés, a reconnu la Québécoise. Nos sprinteuses auraient aimé faire mieux. J'ai été prise dans une chute alors qu'il ne restait que quelques kilomètres à faire. Je n'ai pas pu revenir sur le groupe de tête, alors je me suis accrochée à quelques filles pour rallier l'arrivée. »

Canuel sera de retour en selle samedi au départ du Ronde van Drenthe, comptant comme troisième étape du circuit de la Coupe du monde cette saison.