La Fédération suédoise de cyclisme veut créer au printemps 2005 un Tour de Scandinavie, à travers la Norvège, la Suède et le Danemark, pour remplacer l'ancien Tour de Suède, a indiqué mercredi son président, Per-Eric Skotthag.

Selon M. Skotthag, l'idée est d'aller par exemple d'Oslo à Copenhague, avec des (parcours de) montagne en Norvège et en Suède.

Skotthag, qui assure que l'intérêt des parraineurs pour un tel événement, est énorme espère pouvoir attirer des grands noms du cyclisme international, tels que Lance Armstrong et Jan Ullrich.

Celle-ci viendrait remplacer l'ancien Tour de Suède, qui était couru début juin. La dernière édition de cette course à étapes avait eu lieu en juin 2002, avant sa suppression, son principal parraineur Postgirot (la banque postale suédoise) s'étant retiré après son rachat par le groupe bancaire nordique Nordea -ce dernier ayant d'autres priorités dans le parrainage sportif (soccer, ski, tennis, golf).

Per-Eric Skotthag, qui préside la Fédération suédoise de cyclisme depuis mars dernier, était le directeur général de Postgirot avant son rachat par Nordea.

null