Une 92e place en conclusion
Cyclisme dimanche, 5 mai 2013. 19:31 samedi, 14 déc. 2024. 22:43Le cycliste québécois Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a pris le 92e rang de la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque, une épreuve de niveau 2.HC présentée dans plusieurs villes de France. Le Français Arnaud Demare (FDJ) a conservé la tête du classement pour remporter la compétition.
La cinquième étape du Tour, qui se déroulait sur un parcours de 164,1 kilomètres entre Estaires et Dunkerque, a été remportée au sprint final par le Français Yannick Martinez (La Pomme-Marseille). Le peloton de tête comprenait 71 cyclistes.
Martinez a devancé l’Allemand Matthias Friedemann (Champion System Pro Cycling Team). Le Français Benoit Drujon (Big Mat – Auber 93) a complété le podium du jour.
Le Français Samuel Dumoulin, coéquipier de Houle chez AG2R La Mondiale, a terminé au 25e rang. Le Québécois a pour sa part conclu à 23 secondes du vainqueur.
Au classement général, Houle, de Sainte-Perpétue, a fini au 101e rang, à 22 minutes 46 secondes de Demare.
Le Français Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) a terminé deuxième à 16 secondes du champion. Le troisième rang est allé au Néerlandais Julien El Fares (Sojasun) qui a mis 10 secondes de plus pour conclure les cinq étapes.
Canuel huitième au Mexique
Samedi, Karol-Ann Canuel a pris le huitième rang de la course en ligne lors des Championnats panaméricains qui étaient disputés à Puebla, au Mexique, en terminant dans le même temps que la gagnante, la Cubaine Arlenis Sierra. Elles ont mis 2 h 35 min 13 s pour compléter le parcours de 77,44 kilomètres. La Cubaine Marlies Mejias et la Vénézuélienne Angie Gonzales ont complété le podium.
Véronique Fortin et Alizée Brien ont respectivement conclu la course aux 19e et 20e échelons.