(Sportcom) - La Québécoise Marie-Hélène Prémont, de l'équipe Rocky Mountain Business Objects, a récolté sa deuxième médaille en moins de sept jours en Coupe du monde de vélo de montagne samedi, finissant deuxième du cross country de Fort William, en Écosse.

Dimanche dernier, l'athlète de Château-Richer avait en effet mis la main sur la médaille de bronze à la Coupe du monde de Spa Francorchamps, en Belgique.

L'Allemande Nina Göhl (Multivan Merida) a remporté l'épreuve en 2 heures, 4 minutes et 19 secondes. Prémont a complété la course à 1 minute et 11 secondes de Gohl, tandis que la Russe Irina Kalentieva s'est classée troisième, en retard de 2 minutes et 20 secondes.

Quatrième, la Norvégienne et championne du monde en titre Gunn-Rita Dahle (Multivan Merida) n'a pas terminé sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison.

Après quatre des six Coupes du monde de la saison 2006, Prémont occupe le troisième échelon du classement général avec 605 points.

Dahle est en tête grâce à ses 900 points accumulés alors que l'Allemande Sabine Spitz se classe deuxième avec 620 points.

La prochaine étape de la Coupe du monde féminine de cross country se déroulera au mont Sainte-Anne, le dimanche 25 juin.