(Sportcom) - Chaleur, vents, altitude : les éléments se sont conjugués pour offrir aux cyclistes une dure deuxième étape au Tour de l'Utah qui se proclame justement d'être le Tour le plus laborieux des États-Unis. L'Américain Chris Wherry (Toyota United) a remporté au sprint l'étape de 149 km disputée entre Provo et Tooele. Dominique Perras (KodakGallery.com/Sierra Nevada) a fini tout juste derrière le groupe de sprinteurs.

Dans les derniers moments de la course, Perras était bien positionné, mais la pédale d'un autre coureur a complètement détruit sa roue. « À 500 mètres de l'arrivée, il y avait un virage et un coureur a rentré sa pédale dans ma roue. J'étais quand même pas mal devant à ce moment-là. Je n'aurais pas pu gagner le sprint parce que j'étais cuit, mais j'aurais pu finir parmi les dix premiers. Lorsque l'incident est arrivé, j'étais dans la roue de celui qui a fini neuvième. » L'athlète de Saint-Lambert a finalement pris le 16e rang.

L'altitude a affecté le sommeil de Perras qui s'étonnait de sa forme pour cette deuxième étape. « Je me sentais vraiment bien, mais ç'a été très dur aujourd'hui (mardi). Tranquillement, je reviens à la vie. »

Au classement général, Sergey Lagutin (Navigators) conserve son maillot de leader. Perras accuse un retard de 22 secondes et pointe au neuvième rang.

La troisième étape, un contre-la-montre individuel de 12,7 km, sera présentée dans la localité de Heber, mercredi.