Keven Lacombe s'est classé, mardi, sixième de la première étape du Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire, finissant dans le même temps que le gagnant de l'épreuve de 191 kilomètres, disputée entre Château-d'Olonne et Saint-Mars-la-Jaille, dans le nord-ouest de la France.

L'Italien Daniele Bennati (Leopard Trek) l'a emporté au sprint, devançant respectivement les Français Samuel Dumoulin (Cofidis) et Nacer Bouhanni (Française des Jeux). Pas moins de 93 des 96 compétiteurs ont obtenu le même chrono (4 h 50 min 56 s) que le vainqueur.

« Ça s'est joué un peu dans le dernier kilomètre. Il y avait quelques sections techniques. J'ai essayé de me placer le mieux possible, mais je me suis fait avoir dans le dernier virage », a souligné Lacombe, originaire d'Amos.

Au classement général, Bennati devance Dumoulin et le Français Thierry Hupond (Skil - Shimanode) de 4 secondes, tandis que Lacombe, de la formation SpiderTech, se retrouve 12e, à 10 secondes du meneur.

Le Québécois et ses équipiers ne semblent par ailleurs souffrir d'aucun complexe sur les routes d'Europe. « Nous sommes toujours là. Il nous manque une petite coche, mais ça va venir. »

Mercredi, deux courses sont au programme du Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire. La première sortie reliera Saint-Mars-la-Jaille à Angers, sur 99,8 kilomètres, alors que la seconde, un contre-la-montre de 6,8 kilomètres, se déroulera à Angers.

Selon Lacombe, Svein Tuft, l'un de ses coéquipiers chez SpiderTech, pourrait enlever le contre-la-montre et se retrouver premier au cumulatif.