Le cycliste québécois David Veilleux a remporté la quatrième étape du Tour de Pennsylvanie un parcours de 96 kilomètres qui reliaient Bedford à Latrobe. Cette victoire lui permet de grimper au deuxième rang du classement général à seulement une seconde du maillot jaune.

L'athlète de Kelly Benefit/Medifast a mis 2 h 27 min 12 s pour compléter la distance. Il a coiffé onze autres cyclistes au sprint final pour l'emporter. Le meneur, le Belge Steven van Vooren (Johan Bruyneel Cycling Acade), a fini à une minute de Veilleux, ce qui lui a fait perdre le maillot jaune aux mains de Christoff Van Heerden (Konica Minolta).

« Nous sommes exactement là où nous voulions être au début de la semaine, a indiqué Veilleux. On ne voulait pas prendre le maillot jaune au début parce qu'on savait qu'il serait difficile à conserver. L'objectif est d'aller le chercher demain (samedi). »

Les cyclistes auront 146 kilomètres à parcourir pour se rendre à Pittsburgh en provenance de Ligonier

Son coéquipier de Kelly Benefit/Medifast, le Amossois Keven Lacombe, qui occupait le deuxième rang au général avant cette étape, se retrouve au huitième rang au général ayant terminé à une minute de Veilleux en 13e place.

« C'est un peu la stratégie de l'équipe. David a bien grimpé, hier, et notre travail était de bien le placer dans cette étape », a mentionné Lacombe. Ce dernier est en bonne position pour le maillot à pois remis au meilleur sprinter, mais ce n'est pas ce qui importe l'athlète d'Amos.

« Ça serait bien, mais ce n'est pas une priorité, a poursuivi Lacombe. Ce que nous voulons c'est de la visibilité et pour y arriver, il faut gagner le Tour de Pennsylvanie. »

L'autre Québécois en action au Tour de Pennsylvanie, Joël Dion-Poitras (Team RACE Pro) a pris le 39e rang de la quatrième étape. Au classement général, le Montréalais est actuellement 40e.