Vinokourov remporte le Paris-Nice pour la 2e fois
Cyclisme dimanche, 16 mars 2003. 11:51 dimanche, 15 déc. 2024. 08:47A Nice, la septième et dernière étape est revenue à l'Espagnol David Bernabeu (Milaneza).
Vinokourov a précédé au classement final officieux l'Espagnol Mikel Zarrabeitia et l'Italien Davide Rebellin pour s'imposer un an après son premier succès.
Dans la dernière étape, longue de 160 kilomètres avec départ et arrivée à Nice, Vinokourov a dû parer à l'offensive de l'équipe portugaise Milaneza, qui a délégué à l'avant Bernabeu et le Suisse Fabian Jeker, dans une échappée comprenant également le Colombien Ivan Parra.
Bernabeu, qui comptait moins de 2 minutes de retard au classement, s'est présenté au pied de la troisième et dernière montée du col d'Eze avec 1 min 20 sec d'avance sur le peloton de Vinokourov. Son avance a diminué mais il est parvenu à préserver une poignée de secondes sur la ligne.
Vinokourov, victime d'un saut de chaîne dans le final, a franchi la ligne au sein du premier peloton comprenant ses adversaires directs pour la victoire finale.
null