OTTAWA - L'Association cycliste canadienne a annoncé, lundi, qu'Erinne Willock, de Victoria, est la troisième membre mise en nomination pour l'équipe féminine de course sur route.

Il y a deux semaines, Alex Wrubleski, de Regina, en Saskatchewan, et Leigh Hobson, de Cambridge, en Ontario, avaient été mises en nomination pour l'équipe. Un appel avait été déposé au sujet de la troisième place mise en nomination, mais il a été par la suite retiré.

«Je suis très excitée et fière de représenter le Canada aux Jeux olympiques, a dit Willock, âgée de 26 ans. J'ai travaillé pendant plusieurs années pour réaliser ce rêve. Le Canada a une équipe féminine incroyablement forte et il est excitant d'en faire partie. Nous avons vraiment haussé notre niveau cette année et nous avons démontré que nous pouvons tenir tête aux meilleures.»

Willock, une forte grimpeuse, a été membre de l'équipe nationale depuis 2000 et elle a couru pour le Canada aux Jeux du Commonwealth il y a deux ans à Melbourne, en Australie. Elle s'est classée 10e dans la course contre la montre et 11e dans la course sur route. Aux championnats du monde 2007 elle a terminé 16e.

Sa mise en nomination poursuit une tradition familiale aux Jeux. Son père Martin a fait partie de la course contre la montre par équipe aux Jeux de Los Angeles 1984. Son oncle Bernie a gagné une médaille de bronze dans la course contre la montre par équipe aux Jeux panaméricains 1979 et a aussi été champion national de la course sur route en 1980.