WEST VANCOUVER, C.B. - Les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont fait savoir que Cypress Mountain, située sur la rive nord de Vancouver, sera fermée au public plus rapidement que prévu afin de mieux la préserver en vue des JO.

Le comité organisateur (COVAN) a indiqué que l'endroit où seront disputées les épreuves de ski acrobatique et de surf des neiges sera fermé dans l'immédiat afin de s'assurer que les conditions restent bonnes lors des Jeux.

La décision de fermer la montagne deux semaines et demie plus tôt qu'annoncé a été prise après qu'on eut observé de la pluie et du temps doux ces derniers jours à Vancouver.

Le COVAN a affirmé que cette fermeture hâtive permettra d'amorcer les travaux de dernière minute qui devaient initialement commencer le 1er février.

Des tentes qui serviront d'abris, des clôtures et des affiches seront posées, tandis que la fabrication de neige articifielle reprendra dès que reviendra le temps plus froid.

La cérémonie d'ouverture des JO de Vancouver aura lieu dans tout juste un peu moins d'un mois.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.