LONDRES - David Beckham croit qu'il serait plus utile sur le terrain que derrière le banc aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, au cours desquels la Grande-Bretagne disposera d'une équipe pour la première fois depuis 1960.

L'ex-capitaine d'Angleterre aura 37 ans quand seront tenus les Jeux de Londres, mais il maintient que sa condition physique ne constituera pas un problème.

L'entraîneur de l'équipe anglaise des moins de 21 ans, Stuart Pearce, prendra en charge cette formation. La fédération anglaise, la Football Association, en assurera l'administration et sera chargée de fournir les joueurs.

Les fédérations écossaise, galloise et nord-irlandaise ne feront pas partie de l'équipe, de peur que cela ne mette en péril leur indépendance et leur droit de vote au sein de la FIFA.

Beckham faisait partie de l'équipe d'instructeur du sélectionneur Fabio Capello lors de la dernière Coupe du monde après qu'il eut dû renoncer à jouer en raison d'une blessure au tendon d'Achille.

Bien qu'il ait effectué sa dernière de 115 apparitions pour l'équipe nationale en 2009, il évolue toujours pour le Galaxy de Los Angeles de la MLS.