L'Impact de Montréal a subi une défaite de 1-0 en prolongation contre les Riverhounds de Pittsburgh, dimanche, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Avec cette première défaite à domicile au cours des six dernières rencontres locales de l'Impact, les chances de la formation montréalaise de participer aux séries ont été considérablement réduites, même si l'exploit reste dans le domaine du possible.

David Flavius a fait dévié un centre de Gary DePalma à la 103e minute de jeu tout juste à l'intérieur du poteau pour donner aux Riverhounds une première victoire en 11 rencontres à l'étranger cette saison.

Avec la défaite, l'Impact est demeuré à un point des Lynx de Toronto et du troisième rang dans la section Nord-Est. L'équipe torontoise avait toutefois quatre matchs en main avant d'affronter Rochester, dimanche, en soirée. Les trois premières équipes au classement de chacune des sections, la Nord-Est et l'Atlantique, se qualifieront pour les séries, ainsi que les deux équipes suivantes au classement général de l'association Est.

La formation montréalaise est toutefois venue près de récolter la victoire alors qu'Ali Ngon a frappé la barre transversale à la troisième minute de prolongation. Quelques secondes auparavant, la recrue de l'Impact s'est échappée et a forcé le gardien de but des Riverhounds, Doug Petras, à faire un bel arrêt en plongeant à sa droite.

null