Gheorghe Hagi a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe de Roumanie après avoir échoué dans sa tentative de la qualifier pour la Coupe du monde 2002 de soccer, a indiqué lundi à Bucarest son agent Ioan Becali.

L'ancien meneur de jeu roumain, surnommé le "Maradona des Carpates", a annoncé au téléphone sa décision au président de la FRF Mircea Sandu, a précisé son agent.

Le président Sandu avait annoncé le 21 novembre que la Fédération avait décidé de maintenir Gheorghe Hagi, nommé fin juin, aux commandes de la sélection, tout en lui fixant comme objectif la qualification de la Roumanie au Championnat d'Europe des nations 2004.

Hagi s'était mis à la disposition de la FRF la semaine précédente, au lendemain de l'élimination de la Roumanie de la phase finale de la Coupe du monde, tout en précisant à l'époque qu'il ne démissionnerait pas de lui même.

La Roumanie a été éliminée en barrage par la Slovénie (1-2, 1-1). Ses qualités d'entraîneur avaient alors été mises en doute par la presse.

null