Emmanuel Fernandez a bloqué 31 tirs en route vers son deuxième blanchissage de la saison tandis que Stéphane Veilleux a marqué son premier but depuis 2002 à l'occasion d'une victoire de 2-0 du Wild du Minnesota contre les Bruins de Boston.

Richard Park a enfilé l'autre but de la formation de Jacques Lemaire, qui a un dossier de 11-3-2-1 contre les formations de l'Association de l'Est cette saison.

En fait, le Wild n'a jamais perdu contre les Bruins, dominant Boston 20 buts contre six en cinq matchs et quatre saisons depuis l'arrivée de l'équipe dans la LNH.

Les Bruins ont du même coup vu une séquence de six rencontres sans défaite prendre fin. Même s'ils ont profité de la présence de l'attaquant Sergei Samsonov pour la première fois en 12 matchs et la deuxième seulement depuis le 10 février, ils n'ont pu marquer en dépit d'un avantage de 31-15 au chapitre des tirs.

Félix Potvin a effectué 13 arrêts mais il n'a pu empêcher ses coéquipiers d'être blanchis pour la neuvième fois cette saison, la septième à domicile.

null