Le Musée canadien des civilisations présentera sa première exposition sur Maurice Richard au début de 2004.

Mardi, en présence de trois des sept enfants du célèbre numéro 9 des Canadiens de Montréal, le président de la Société du Musée canadien des civilisations, Victor Rabinovitch, a annoncé que les 57 objets ayant appartenu au "Rocket" seront présentés au public dans un peu plus d'un an.

Ces objets qui sont protégés par la Loi sur les biens culturels du Québec, ont été acquis par le musée lors d'une vente à l'encan au printemps dernier. Maurice Richard est décédé le 27 mai 2000.

Quinze des 57 artefacts ont été présentés à la presse mardi après-midi, en présence de la ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps.

Parmi ces objets, on retrouve le chandail rouge du Canadien de Montréal que portait Maurice Richard lors des finales de la Coupe Stanley en 1959, le contrat qu'il avait signé en 1956, des bâtons autographiés par le "Rocket" dont celui avec lequel il a marqué son 544e et dernier but dans la Ligue Nationale de hockey. Des bague de la Coupe Stanley de 1959 et des trophées commémorant ses buts les plus imporants figurent égalemet dans la collection du musée.

null